facebook-pixel

A quand la reprise des examens du code de la route ?

 

En pleine crise sanitaire, les examens au code de la route sont bien sûrs annulés et cela depuis le 17 mars 2020. Le coronavirus a balayé vos espoirs de passer l’examen avant l’été ? Il est peut-être temps de reprendre espoir ! 

A ce jour, il n’est bien sûr pas encore possible de passer le précieux sésame, mais cela ne saurait tarder. Le Président de La République, Emmanuel Macron, a annoncé un retour au travail pour le 11 mai (si la situation continue à s’améliorer) et une réouverture des lieux publics à la mi-juillet. Lors des sessions d’examens de nos partenaires La Poste et Point Code, il y a en moyenne plus de 2 mètres d’écart entre chaque élève, avant tout pour éviter la triche, ce qui devrait peser dans la balance pour une ouverture des examens du code de la route juste avant l’été ! De quoi vous laisser une chance de faire moins de 5 fautes (bon, il faut avoir préparé son examen auparavant bien sûr). Après votre réussite, vous aurez la possibilité de passer votre permis en moins d’une semaine durant l’été pour faire que cette année 2020 ne soit pas totalement vide (cf. passersonpermisenprovince.fr).
 

Avec une reprise potentielle pour le 11 mai, il vous resterait 3 semaines pour préparer votre code de la route, pile poil ce que nous vous conseillons pour être à 100%, d’autant plus que, pour la plupart, vous avez beaucoup de temps actuellement. Profitez en pour réviser sur vos livres et pour faire toutes les questions en ligne.

Espérons que cela sera possible et prévu comme cela pour vous. En attendant, faites attention à vous et vos proches et respectez les gestes barrières.

 

Révisez le code de la route

 

Prenez soin de vous - l'équipe Code Express