facebook-pixel

Comment apprendre son code pour le réussir du premier coup ?

Apprendre le code de la route est la première étape vers le précieux sésame qu’est le permis de conduire. Pour réussir cet examen de 40 questions, une bonne préparation est indispensable.

Quelques conseils pour réussir du premier coup.

Beaucoup font l’erreur classique de commencer directement par des séries en ligne sans bien connaître la théorie. Il est très important de lire deux à trois fois le livre du code de la route avant de commencer les séries. Il englobe la totalité des connaissances nécessaires et peut être lu en une soirée.

Ce livret vous permettra de connaître pas mal de spécificités dont vous n’avez pas entendu parler et donc d’arriver aux séries en ligne avec de très bonnes bases. Vous avez la possibilité de faire des séries en ligne selon chaque thème (voir ci-dessous) ce qui vous permet de voir vos difficultés et ainsi centrer vos futures révisions.

Pour des difficultés sur certains thèmes, vous pouvez retrouver nos vidéos explicatives qui permettent de mieux cerner un thème.

Résultat de recherche d'images pour "code de la route réussit"

Ensuite, dans un second temps, vous pourrez commencer à faire des séries sur certaines thématiques. Dès que vos résultats sont bons sur ces différentes séries spécialisées, vous pouvez commencer les séries d’examens blancs qui englobent les 10 thèmes. Attention, ce n’est pas parce que vous faites une série avec moins de 5 fautes une fois que vous êtes prêts ! Il faut réitérer plusieurs fois de suite ce score afin de mettre toutes les chances de votre côté.

 

Les petits conseils en + :

  • Accordez-vous des temps de pause, votre mémoire a besoin de se reposer.
  • Le faire le plus rapidement possible (1 à 2 semaines) afin que vos connaissances restent chaudes dans votre tête.
  • Couchez-vous tôt la veille de l’examen.

 

Avec CodeExpress, tu peux obtenir ton code de la route en seulement 2 semaines.