facebook-pixel

Comment connaitre le résultat du code de la route ?

examen-code-de-la-route

Avant chaque passage de candidat, une question subsiste : en combien de temps vais-je recevoir mes résultats de l’examen ? 

La tranmission différée des résultats de l'examen du code de la route

Avant l’instauration des résultats différés, de nombreuses échauffourées ont éclaté dans les salles d’examen avec l’ancien système. Dans le but d’éviter ces tensions et cette animosité qui peut monter chez certaines personnes suite à un résultat négatif transmis immédiatement après l’examen l’Etat a décidé de transmettre les résultats sous 24-48h généralement. Ce délai renouvelé correspond également au fait que les services traitent de manière électronique l’enregistrement des résultats de l’examen du code de la route. 

Chez Code Express, votre conseiller attitré s’occupe de vous fournir dans les plus brefs délais votre résultat à l’examen !

Dans le cas de la non-obtention de l’examen du code de la route

En dépassement le maximum de fautes autorisées, le candidat est en situation d’échec. Cependant celui-ci peut désormais vérifier ces différentes erreurs sur le document mentionnant son résultat, il sera plus apte à retravailler les différents thèmes de l’examen où il a rencontré des difficultés. 

La situation n’est pas dramatique, depuis l’instauration d’un système plus souple et plus libre qui ne permet plus de délivrer des places d’examen, le passage à l’examen est simplifié et plus rapide qu’auparavant.

Repasser son code de la route sereinement avec Code Express

logo-point-code-centre-examen

Désormais, l’auto-école ne se voit plus attribuer des places limitées pour l’examen au profil d’un système où des opérateurs privés ont la capacité de faire passer l’examen. Depuis 2016, que ce soit dans des locaux ou des centres privés, des acteurs comme SGS ou La Poste permettent d’organiser des séances d’examen avec des délais très courts. 

Chez Code Express, vous bénéficiez de notre partenariat avec Point Code, un opérateur privé qui a la capacité de faire passer l’examen dans les meilleurs conditions puisque vous pouvez passer votre examen sans rendez-vous du lundi au samedi et les résultats vous sont transmis instantanément. La différence avec l’ancien système c’est qu’à présent vous pouvez repasser immédiatement votre examen du code de la route près de chez vous en cas d’échec, vous devez simplement vous acquittez de la somme de 30 euros TTC. 

Bonne réussite à tous !