facebook-pixel

Comment passer l’examen du code de la route à La Poste ?

L'examen du Code de la Route, est l'examen theorique indispensable pour passer le permis de conduire. Comme tout examen, il faut impérativement réviser les cours de code pour pouvoir garantir une réussite. 

 Code Express est une plateforme d’entraînement au code de la route, vous permettant de faire des séries et ainsi vous préparez à l’examen du code de la route 2019. Une fois prêt, il est possible de passer l’examen du code par La Poste.

 

Quelles sont les démarches ? 

- Obtenir son numéro de candidat NEPH

- S’entraîner sur la plateforme de révision et faire moins de 5 fautes

- Réserver sa session d’examen dans un centre La Poste

- Se présenter le jour de l’examen avec sa convocation et une pièce d’identité valide

 

1) Obtenir son numéro NEPH

Qu’est ce que le numéro NEPH ? C’est votre numéro unique en tant que futur conducteur. Lorsque vous êtes en auto-école, vous n’en avez pas connaissance car c’est l’auto-école qui s’occupe de la création de ce numéro pour vous. 

Après votre inscription chez Code Express, l’équipe du code de la route se charge de créer votre dossier auprès de la préfecture. Une fois votre dossier validé, vous recevrez par mail votre numéro NEPH qui vous servira à passer l’examen du code de la route et du permis de conduire. 

2) Réviser pour réussir son code de la route 

Code Express vous met dans les meilleures conditions pour réviser le code de la route, efficacement et rapidement. La plateforme comporte 4000 questions et examens blanc vous permettant de vous entrainer. C’est l’étape la plus dure, mais elle peut aller très vite si vous vous fixez des objectifs de révisions chaque semaine. Vous souhaitez des conseils ? En voici quelqu’un :

Comment apprendre le code de la route efficacement ?

⇒ Des fiches de code sont à votre disposition sur le site Code Express  

⇒Et l’essentiel : apprenez les cours de code via les livres qu’on vous envois et entraînez-vous en faisant des séries de code sur la plateforme!

L’examen du code de la route est le même pour tous, et sa réussite ne dépend que de vous. L’équipe Code Express reste à votre disposition si vous avez des questions.

 

3) Choisir sa session et son centre d’examen La Poste

Vous êtes prêts ? Vous avez fait plus de 10 séries avec moins de 5 fautes? C’est le moment de réserver votre session d'examen La Poste. Comment ? 

Vous avez 2 possibilités : 

1) Vous pouvez contacter l’équipe Code Express par mail : contact@codeexpress.fr. Elle se chargera de vous placer dans un centre d’examen La Poste, le plus proche de chez vous.

 

2) Vous pouvez aussi faire la démarche auprès de La Poste:

- Indiquez votre adresse et la date de passage

- Sélectionnez l’heure, le jour, et le centre La Poste qui vous convient le mieux pour passer votre examen

- Indiquez votre NEPH et des informations personnelles nécessaires à la réservation

- Payez 30 euros en ligne directement

- Recevez par email votre convocation pour vous présenter à l’examen le jour j.

 

En passant votre Code de la Route avec La Poste, vous avez une souplesse par rapport aux auto-écoles pour choisir votre date de passage selon votre progression et selon vos disponibilités :

- des centaines de centres d’examen La Poste partout en France 

- des sessions tous les jours, du lundi au samedi, de 8h à 18h  

- une annulation possible jusqu’à 48h avant la date d’examen

- votre résultat d’examen en moins de 48h

 

4) Le jour de l’examen

Le jour de l’examen du code de la route, il faudra impérativement être muni de:

- votre convocation d’examen 

- une pièce d’identité en cours de validité 

Sans ces 2 pièces, vous ne serez pas accepté à votre session d’examen. 

 

Préparer son examen officiel du code de la route 

Avec Code Express, votre préparation et votre apprentissage se fait complètement en ligne. Grâce à notre formule complète, dès l'inscription vous avez toutes les ressources nécessaires sur une plateforme en ligne (questions pratiques, examen blanc, conseiller attitré) ainsi qu’un livre et un cahier d’exercices reçus chez vous. De notre côté nous nous occupons de vos démarches administratives auprès de la préfecture afin que vous puissiez vous concentrer pleinement sur votre apprentissage du code de la route.