facebook-pixel

La vitesse de circulation en france

vitesse-permis-de-conduire

Le code de la route admet des règles précises et strictes en matière de limitation de vitesse. Le non-respect de ces règles de conduite élémentaires est passible de sanctions pour le conducteur. 

Ces limitation de vitesse sont indiquées sur le long des voies de circulation par des panneau ronds où le rouge est la couleur dominante et le blanc est présenté sous forme de liseré. La signalisation en vigueur n’est pas forcément présente sur toutes les routes (exemple : portions de route en ville), il est donc important de connaître les règles établies en matière de vitesse, le conducteur, de par son expérience doit adapter son allure avec les situations et la configuration de la chaussée. 

Le respect des règles de conduite et donc de vitesse n’est pas une recommandation, c’est avant tout une obligation que chacun se doit de respecter afin de partager la route de façon sécuritaire et sans encombre.

À compter du 1er juillet 2018, la vitesse sur routes à double-sens sans séparateur central sera abaissée de 10 km/h passant de 90 à 80 km/h.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/baisse-de-la-vitesse-maximale-autorisee-de-90-a-80-km-h