facebook-pixel

Mon code de la route a expiré pendant le confinement... Que faire ?

A toute période de crise ses nouvelles règles. Le code de la route ne déroge pas à cela.

Les candidats n’ayant pu passer leur examen durant les 2 derniers mois, il a fallu trouver des solutions pour les personnes dont le précieux sésame avait expiré  pendant le confinement.

Pour rappel, le code de la route avait une durée de validité de 5 ans. Tous les candidats ayant obtenu le code de la route entre le 12 Mars et le 24 Mai 2015 ont vu ainsi leur code de la route expiré du fait du confinement sans pouvoir pour autant se présenter à l’examen pratique de conduite.

Mais la Délégation de la Sécurité Routière en a décidé autrement ! La prorogation de validité des épreuves théoriques générales (ETG) a été prise en compte par l’article 2 de l’ordonnance 2020-306. Ainsi, il a été décidé que les ETG dont la date de validité était arrivée à échéance entre le 12 mars 2020 et la fin de l’état d’urgence sanitaire (le 24 mai 2020) seraient valables jusqu’au 23 août 2020 !

Il vous reste donc, si vous êtes dans ce cas, 3 mois pour passer votre permis.

Nous vous rappelons qu’il est possible de préparer et passer son permis en moins d’une semaine grâce à PermisenProvince.fr qui propose des formules all-inclusive pour passer son permis en quelques jours à la campagne.

Si vous souhaitez repassez votre code car vous avez besoin de plus temps, la formule Code Express comprend un accès en ligne à plus de 4000 questions, un livre de code et de cours livrés directement à votre domicile. De quoi être prêt à le repasser et le réussir.

Les examens pour le permis de conduire reprendront le 8 juin 2020 tandis que ceux du code de la route ont, eux, déjà repris 

Il n’y a plus une minute à perdre, en route !

 

M'inscrire