facebook-pixel

Réviser le code en couple : une bonne idée ?

Ah l’amour, ce sentiment si fort qu’il fait que nous voulons tout partager. Au point de partager la révision du code de la route ?

Quel plaisir cela peut être de réviser ces interminables séries de code de la route tout en profitant de la présence de notre moitié à nos côtés, son soutien, sa motivation et son talent. D’un premier point de vue, on peut se demander si cela est une bonne idée, mais après expériences diverses, réviser son code de la route en couple est une très bonne chose. En effet, sur chaque question, en plus des explications des professeurs en ligne, vous aurez celle de votre chéri pour vous expliquer d’une autre façon comment il/elle a réfléchi pour bien répondre à cette question-là et à celle-ci. Une bien belle façon de comprendre encore mieux toutes les facettes des questions de code.

 

On le sait, réussir à avoir le code de la route est avant tout une question de motivation… Souvent certaines personnes s’inscrivent, ne révise pas et passe à autre chose ! Avec l’appui de votre compagnon de route, le manque de motivation ne sera plus une option, vous pourrez chacun vous tirez vers le haut pour l’avoir le plus vite possible. Avant de dormir, le week-end, juste avant le Netflix du soir, vous pourrez même définir un calendrier de révision ensemble jusqu’au jour J de la présentation à l’examen.

L’amour donne des ailes, il n’y a plus qu’à se jeter tous les deux ensembles !

Attention à ne pas se laisser aller à vos émotions. Certains, au lieu de réviser, finissent par avoir d’autres passe-temps et faire passer le code de la route en second plan. Réviser à deux peut donc être source de motivation, à condition que des limites soient fixées. Pas de câlins à tout bout de champ, et avoir la capacité de résister pour apprendre ensemble et donc se tirer ensemble vers le haut ! Si vous êtes certains de pouvoir tenir, tentez l’expérience, cela peut en effet être bénéfique.

 

 

 

Les conseils de la rédac’ :

  • N’hésitez pas à vous challenger afin de vous motiver.
  • Des petites sessions peuvent être mises en place chacun de votre côté avec des objectifs tels que « celui qui fait le plus de fautes fait un massage à l’autre » ou prépare la nourriture du soir par exemple.

A vous de voir ce qui peut vous motiver.

 

Il ne reste plus qu’à sauter le pas et vous inscrire !