facebook-pixel

FAQ

Le délai d’obtention du code de la route dépend de chaque candidat et de son assiduité. Un candidat peut avoir son code aussi bien en 2 semaines qu’en 6 mois. Avec Code Express, vous êtes suivi régulièrement pour décrocher votre examen du code de la route.

En moyenne 60% de nos candidats obtiennent le code en 1 mois.
Le délai d’obtention du code de la route dépend de chaque candidat et de son assiduité. Un candidat peut avoir son code aussi bien en 2 semaines qu’en 6 mois. Avec Code Express, vous êtes suivi régulièrement pour décrocher votre examen du code de la route. En moyenne 60% de nos candidats obtiennent le code en 1 mois.
Pas du tout. Vous apprenez votre code de la route n’importe où ou vous le souhaitez, quand vous le souhaitez en fonction de votre emploi du temps. Vous pourrez réaliser votre apprentissage sur tous les supports (ordinateur, tablettes, smartphones). En plus, vous allez recevoir un livre du code de la route pour une formation complète. Il y a à votre disposition un conseiller qui suit votre évolution au cours de vos exercices et qui vous conseille dans votre apprentissage du code de la route. Ce conseiller est joignable à tout moment pour toute question sur votre dossier et votre évolution.
Dès votre inscription finalisée sur notre plateforme du code de la route, vous pouvez vous connecter sur votre espace en ligne afin de commencer vos leçons directement chez vous.
L’ASSR2, Attestation Scolaire de Sécurité Routière Niveau 2, est un document obtenu en classe de 3 ème en principe avant 16 ans. C’est un document théoriquement obligatoire si vous êtes nés à partir du 1 janvier 1988.
En pratique, l’ASSR2 n’est pas toujours indispensable. Contactez l’équipe Code Express pour vous donner la démarche à suivre en fonction de votre situation par mail contact@codeexpress.fr ou par téléphone au 0650955111.
Vous pouvez tout à fait vous inscrire avec nous puisque la formule CODE EXPRESS est valable dans toute la France grâce à l’apprentissage en ligne.
Sur le lieu du passage de l’examen, pas d’inquiétudes. Nous vous inscrirons dans le centre d’examen le plus proche de chez vous (30 km maximum). Vous n’aurez en aucun cas besoin de vous déplacer en région parisienne :)
Oui effectivement depuis mi-2017, dans le cadre de la dématérialisation, des photos spéciales permis de conduire doivent être prises pour finaliser votre dossier. Ces photos appelées « ephoto » possèdent un numéro d’identification qui est directement envoyé à la préfecture au moment où vous prenez la photo. C’est ce numéro d’identification qu’il faudra nous communiquer pourque l’on puisse vous inscrire en préfecture. Il suffit généralement de vous rendre dans des photomatons situés dans les gares, centres commerciaux ou mairies pour les réaliser.

Pour voir à quoi ressemblent les e-photos, nous vous invitons à vous rendre sur le lien ci- dessous. Ensuite vous trouverez sur le même site, le lieu le plus proche de chez vous pour réaliser ces photos numériques spécial permis de conduire.

http://www.photomaton.fr/produit/ephotos-pour-les-permis-de-conduire/
Oui, c’est tout à fait possible. Pour le règlement en chèque ou en espèces, si vous habitez en région parisienne, vous pouvez venir effectuer votre inscription ainsi que le paiement à notre bureau. Si toutefois vous ne résidez pas en Ile-de- France, nous pouvons vous faire parvenir par email notre RIB de procéder à votre règlement par virement.

Vous avez également la possibilité de rédiger chèque et de nous l’envoyer par boite postale.
Ne vous inquiétez pas, CODE EXPRESS s’occupera pour vous de toutes les démarches administratives nécessaires pour vous récupérer votre numéro de dossier (NEPH).
Si vous êtes déjà titulaire d’un numéro NEPH, ce délai de 3 semaines peut être revu à la baisse en fonction de notre niveau d’apprentissage sur le code. Nous vous inscrirons à l’examen dès que vous vous sentirez prêt.
Félicitations à vous si vous venez d’obtenir votre code avec nous. Pour la conduite, vous pouvez vous inscrire n’importe où vous le souhaitez avec votre code en poche.
CODE EXPRESS est spécialisé dans le code de la route mais nous pouvons vous recommander de passer la conduite avec notre partenaire privilégié « Passer Son Permis en Province » qui est spécialisé dans l’obtention du permis accéléré (plus de 70% de réussite). Avec notre partenaire, vous avez la possibilité d’obtenir votre permis de conduire en seulement 3 jours en fonction de votre situation.

N’hésitez pas à consulter le site Internet https://passersonpermisenprovince.fr/
1) Une fois votre inscription effectuée, vous allez recevoir par email vos identifiants d’accès à la plateforme en ligne comprenant des cours, des exercices (séries thématiques et examens blancs) ainsi que des vidéos explicatives.
2) Dans un délai de 48h à 72 heures, vous allez recevoir le livre du code de la route.
3) Pendant votre apprentissage, notre équipe s’occupera des démarches
administratives auprès de la préfecture. Vous allez recevoir dans un délai de 2 à 3 semaines un message de la préfecture pour vous annoncer que votre dossier est prêt avec un numéro NEPH attitré.
4) Une fois votre dossier prêt et que vous vous sentirez en mesure de passer l’examen du code de la route, Vous nous contacterez par mail pour une demander une date d’examen. Nous nous occuperons pour vous la prise en charge de votre place dans le centre d’examen de la Poste le plus proche de chez vous.
Logo Code Express FAQ